samedi 16 janvier 2010

LE CHIEN DE CLAUDE - Roald Dahl

Dans le cadre du CHALLENGE À 2 € de CYNTHIA, je me suis lancée dans la lecture de ...
Mon marque-pages n'a pas dépassé la 72 (il m'en restait 30 à lire, mais je n'ai pas pu, mais vraiment pas pu !)

Il paraît (4ème de couverture) qu'il faut "entrer dans l'univers de Roald Dahl où chaque éclat de rire est suivi d'un grincement de dents !".
Alors, pour les éclats de rire... ben, je ne dois pas avoir le sens de l'humour.
Quant aux grincements de dents... ben, j'avais du déposer mes prothèses dans mon verre, sur la table de nuit.

Ni l'un ni l'autre !!! Un profond ennui m'a saisie plusieurs soirs de suite (parce que j'ai un peu de constance et d'opiniâtreté) jusqu'à ce que je déclare forfait.

Au début - mais vraiment au début - j'ai pensé que c'était une tentative de pastiche de Maupassant et que j'allais finir par y trouver la petite lueur qui allait me mettre dans le plaisir. Non ! rien de rien ! Pas de Maupassant en vue !

Il y est question (en vrac) d'usine d'asticots, de rats, de course de lévriers...

Quand je pense que c'est le même auteur qui a écrit CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, JAMES ET LA GROSSE PÊCHE, CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE... ça coince dans mes neurones !
Dans "mes livres à lire", il y a MATILDA ; je vais attendre un peu pour me me débarrasser de cette mauvaise impression.

4 commentaires:

  1. Alors oui, attends pour ne pas te gâcher le plaisir parce Mathilda, c'est un pur régal !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai répondu sur mon blog, à tes deux messages. Pour la date de la lecture commune, pourquoi pas le 24 février dans ce cas ? (et tu as très bien compris le principe: on lit le livre quand on le souhaite, il n'y a que la date de publication du billet qui est décidée et commune)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens ??? Pourtant Roald Dahl... Comme quoi, je pensais que tout ce qu'il avait écrit était sympa. Je retiens !

    Et je voulais te dire, en réponse à ton désarroi de ne pas pouvoir trouver ces petits livres à 2 euros dans ton village, que sur le site de la Fnac (ou Amazon), tu les as à 1.90 euros, livraison gratuite. Du coup, quand il y en a qui te tentent, tu as juste à les commander sur ces sites et tu es livrée très rapidement ! Je viens de m'acheter en 2min "La dame pâle" d'Alexandre Dumas.
    Que ferait-on sans Internet ???
    Bizzz et bon dimanche Tinusia !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de tes conseils, ma belle ! Amazon est ma librairie préférée. D'ailleurs, mon époux chéri vient de trouver le bon plan du jour : 2 livres de poche achetés chez Amazon, 1 supplémentaire et gratuit.
    Alors... petit cadeau du dimanche, bienvenue dans ma liste des "je vais bientôt lire"... Je ne sais pas si tu es comme moi : j'ai horreur des sigles (il faut dire que dans ma carrière, j'en ai tant dégusté, que j'ai du en faire une indigestion), donc PAL, LAL and CO, ça me sort par les yeux ! Alors, 3 nouveaux bouquins dans ce qui est nommé la "PAL"
    Biz

    RépondreSupprimer