lundi 22 février 2010

PAPIERS BAVARDS : ADOPTEZ ECOSIA

Écosia, c'est un moteur de recherche, comme Google, sauf qu'il n'est pas là pour engranger du fric, mais pour tenter de sauver la forêt amazonienne.  

Chaque recherche permet de sauver 2 m² de forêt tropicale. "Nous avons déjà protégé 31.373.583".


Comment l'installer ? 
Cliquez sur ce lien et suivez les instructions.

Et, pour mieux faire encore, rejoignez la page d'Écosia sur Facebook, et parlez-en à vos amis !

J'ai trouvé cette information sur SCRIPTURAL, LE BLOG DE SCHLABAYA... qui prend le témoin du relais ?


5 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une très bonne idée et je viens de l'installer ! Il me reste à faire un petit billet...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée !

    Ca y est, je viens de l'installer ! En plus, je viens de le tester et il est performant, très sympa !

    Une toute petite question : comment l'utilisation de ce moteur de recherche permet-elle de financer la sauvegarde de la forêt ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie !

    Sur ce lien :
    http://www.ecolopop.info/2010/02/ecosia-le-moteur-de-recherche-ecologique/9102

    tu pourras trouver quelques infos sur Ecosia

    Oui ! bien sympa cette idée !

    RépondreSupprimer
  4. Super Tinusia !!! Merci d'avoir repris cette initiative, merci aussi à Kathel et Marie.
    Sur Facebook, on peut aussi être fan de Ecosia, si ça vous dit.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de l'installer aussi et de diffuser l'info autour de moi. Parce que c'est vrai que bien souvent les moteurs de recherche ne nous servent pas au quotidien à faire de réelles recherches mais ne sont que des intermédiaires vers des sites auxquels on veut accéder. Et dans ce cas là, Google n'est pas le plus performant, il est comme les autres !
    Alors va pour Ecosia !
    J'ai fait mon billet mais le publierai demain, car aujourd'hui, petite place à une grande artiste que je vénère : Sophie Calle... Je retourne à mon billet...

    RépondreSupprimer