vendredi 25 décembre 2009

JE T'AIMERAI TOUJOURS - Robert Munsch & Sheila McGraw




Voici mon cadeau de Noël pour TOUS LES ENFANTS DU MONDE et pour LEURS PARENTS.

C'est ISABELLE qui m'a fait rencontrer ce petit livre bouleversant et je l'en remercie vivement. Il est autant destiné aux enfants qu'aux parents.

Ce petit bonhomme que vous voyez assis dans les toilettes, entouré des mille et unes bêtises qu'il a faites, ce petit bonhomme est l'enfant d'une Maman douce et aimante. Mais ses facéties ne la font pas toujours rire : "Cet enfant va me rendre FOLLE !", parfois "elle aurait voulu le vendre au ZOO !", parfois, c'est elle qui avait "l'impression d'être dans un ZOO !"...

Mais toujours, toujours, toujours... le soir, la nuit, elle le prenait dans ses bras pour lui chanter au creux de l'oreille :

"Je t'aimerai toujours, 
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé."

C'est ce que je disais à mon fils, lorsqu'il était enfant si je l'avais grondé. C'est ce que je lui dis encore, maintenant qu'il a presque vingt-deux ans... c'est ce que je lui dirai toujours, parce que ces quelques pages expriment avec justesse et délicatesse la force du lien qui unit parents et enfants, quoi qu'il arrive.

4 commentaires:

  1. Très joli livre sur l'amour mère/enfant, le plus beau, à mon avis, pour qui a eu la chance de le connaître!
    Joyeuses fêtes aussi : je t'ai taguée. (mais ne te sens pas obligée!)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment heureuse que tu aies apprécié ! À mon avis, plus ce livre sera connu, mieux ce sera ! Je vais tenter de répondre au tag bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Ne serait-ce pas Isabelle, cette anonyme ? @+

    RépondreSupprimer
  4. Hihi Oui, je n'avais pas le temps de me connecter et j'ai oublié de signer ! Pas fort...

    RépondreSupprimer